lundi 17 septembre 2012

Week end à Londres

Me voilà de retour à Paris...
Mais mon coeur est resté à Londres. J'ai toujours aimé cette ville, et plus j'y vais, plus je l'apprécie.

Cette fois-ci a été un peu particulière car j'ai été voir une comédie musicale : "Wicked" :



Cette pièce raconte comment la "méchante sorcière de l'ouest" du Magicien d'Oz est devenue "méchante".


Alors, petit conseil avant d'y aller, lisez le magicien d'Oz. C'est certes un conte pour enfant, mais c'est un classique, et vous ne serez pas dérouté par quelques références faites dans la pièce (j'ai dû expliquer certains passages à une amie qui m'accompagnait).
Sinon, concernant la langue, moi qui ne suis pas bilingue, j'ai réussi à comprendre les grandes lignes. Il y a pas mal de jeux de mots qui me sont restés obscurs, mais franchement, cette comédie musicale est à voir!!! 

Sinon, nous avons fait certains détours par Waterstones, équivalent de la fnac ou du virgin en France mais en beaucoup plus cosy, avec des fauteuils partout et un calme impressionnant.

Visite également de la british librairy, qui regroupe des manuscrits impressionnants (entrée gratuite) dont un bout de la magna carta (1 des textes fondant la constitution du Royaume Uni). Si vous appréciez la calligraphie, c'est endroit est pour vous!!

Bref, vivement mon prochain week end à Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire