dimanche 18 novembre 2012

Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa Pollock (Tome 3)


Résumé :

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde. 
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?

Mon avis :

C'est un 3ème tome dont on ressent (enfin) la maturité. 
Les passages un peu gniangnian des 2 premiers tomes font place à plus de réflexion et d'aventure.
Il y a moins de temps mort et j'ai été plus accrochée par l'histoire.

On sent que le personnage d'Oksa a bien mûri et c'est intéressant de la retrouver aux portes d'Edéfia.
On se demande quels pouvoirs majestueux elle possède car nul doute qu'étant la Gracieuse tant attendue, elle doit en avoir une ribambelle.

Verdict : le 4ème tome m'attend déjà dans ma PAL...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire