mercredi 5 décembre 2012

Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa Pollock (Tome 4)


Résumé :

Les temps changent... Un destin s’accomplit...
Oksa vient d’avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d’Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l’équilibre perdu.
Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s’attelle à ses premières tâches de Gracieuse.
Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si attaché?
Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du cœur s’entremêlent… Oksa saura-t-elle faire face ?


Mon avis :

4ème tome des aventures d'Oksa, ça sent le dénouement.
On y retrouve tous nos personnages, humains, édéfiaens (?), plantes et créatures en tout genre.

Même si certains passages m'énervent toujours autant (Oksa qui reste très enfant alors qu'elle a en charge la survie de deux mondes et de plusieurs personnes), l'histoire reste plutôt sympathique et originale.
Il y a malheureusement quelques lenteurs qui m'ont un peu gâchée la lecture, chose que je n'avais pas forcément ressentie durant mes précédentes lectures (peut-être suis-je en train de me lasser?).
On retrouve évidemment quelques moments qui nous font penser à Harry Potter mais d'un autre côté, si Oksa était arrivée la 1ère, ça aurait peut-être été le contraire...

Toujours est-il que ce 4ème tome nous fait toujours un peu plus avancer dans l'histoire et que le 5ème fera bientôt parti de ma pile à lire (oui, oui, j'aime finir les sagas même quand mon avis est mitigé).

Bref, à lire si vous êtes jeune et que vous aimez ce genre, et que vous avez lu les tomes précédents.
Maintenant, si vous êtes adulte mais que vous aimez également ce genre, je vous conseillerai plus Harry Potter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire