dimanche 30 décembre 2012

Ian Rankin : Nom de code : Witch



Résumé :


Cela fait des années que la Special Branch et le MI5 essaient de mettre la main sur une femme: Witch, terroriste internationale particulièrement dangeureuse et performante. Le problème, c'est que personne n'est capable de la décrire avec précision.

Il suffit de l'étrange explosion d'un bateau de plaisance au milieu de la Manche, de l'assassinat d'un banquier en Ecosse et de l'arrivée imminente, à Londres, de nombreux chefs d'État, pour semer la panique: aucun doute, Witch s'apprête à frapper de nouveau.

Entre Calais, Paris, l'Allemagne et une fête foraine à Brighton, la traque fébrile menée de front par les services secrets français et britaniques se resserent autour du Centre de conférences proche de Buckingham Palace et connaît un dénouement renversant sous les remparts de York.



Mon avis :

Mon 1er Rankin, et quel plaisir de l'avoir lu!!
Aucun regret, que du positif! :-)

L'histoire est prenante, les personnages sont attachants.
On se balade en Ecosse, en Angleterre, en France (quoi les parisiens conduisent comme des fous???) et on fait partie intégrante des services secrets de ces différents pays.

L'histoire est dense, très dense, il faut recouper les indices pour avancer dans l'histoire qui ne se dénoue qu'au tout dernier moment.
J'ai plongé dans ce roman et je l'ai lu d'une traite.
L'écriture est simple et directe (tout ce que j'aime) et l'histoire est très bien goupillée.

Bref, je le conseille! :-)

C'était ma dernière chronique de l'année... 
Alors je vous souhaite à tous un très bon réveillon. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire