samedi 16 février 2013

George R.R. Martin : Le trône de fer, l'intégrale 2


Résumé :

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.


Mon avis: 

Ouh là là, la saga continue sur les chapeaux de roues.
En général, ça s’essouffle toujours un peu mais là, pas du tout.

On retrouve tous nos personnages, préférés ou pas, et on assiste au retour timide de la magie.

Par contre, j'avais regardé la série avant de lire le livre et honnêtement, je ne sais pas quel sens conseiller.
La série m'a aidée à visualiser beaucoup de passages du livre (il y a quelques mots et quelques tournures de phrases devant lesquelles je reste dubitative), et du coup, j'hésite à commencer l'intégrale 3 sans avoir préalablement vu la série (qui commence le 31/03 sur HBO!!! Trop hâte).

Toutefois, même si la série est très fidèle il reste quand même certaines différences, notamment durant les combats ou la situation géographique de certaines personnes.

Enfin, le livre est tout simplement un classique. J'adore la façon dont il est construit (petits chapitres par personnage), j'accroche bien à l'histoire, et j'ai hâte de connaitre la suite (même si j'ai triché en allant voir sur wikipedia).

En bref, si vous avez peur d'acheter le livre, regardez la série et si vous aimez la série, vous pouvez vous mettre aux livres! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire