vendredi 19 avril 2013

Jill Smolinski : Le prochain truc sur ma liste


Résumé :

Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...


Mon avis :

Ce livre est typique de ce que j'appelle "un livre de fille". Et franchement, ça fait du bien d'en lire un de temps en temps, de ne pas se prendre la tête, de rigoler un peu, et de rêver à un monde où tout est possible et où tout fini bien (ben viiiii, sinon c'est pas drôle!).

Et là, j'ai retrouvé la recette d'un bon livre de fille.
Une histoire rafraîchissante, des situations improbables (mais ce n'est pas grave car on aime!), et un final magnifique.

Personnellement, j'adore en lire un de temps en temps, pas forcément pour l'histoire en soi (même si j'y adhère assez facilement) mais plus pour ce qui est caché derrière.
Et celui là m'a donné envie de faire ma propre liste des choses que je dois faire avant je ne sais pas quoi, mais des choses que je dois faire (par exemple, faire la route 66 !).

Bref, il se lit facilement, il fait passer un bon moment, donc allez-y, lisez-le!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire