dimanche 12 mai 2013

Antony Moore : Swap


Résumé :

Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.


Mon avis :

C'est le genre de livre que j'affectionne tout particulièrement.
Il est bourré d'humour, et de situations plus improbables les unes que les autres.

Tout se déroule autour des anciens camarades de classe du personnage principal (Harvey), ceux que l'on ne voit que tous les 5 ans pour savoir ce qu'on est devenus.
Harvey est un anti-héros dans lequel on peut se reconnaître (une petite vie normale, un boulot sans plus, un appart juste pour y dormir, un rêve irréalisable sans une certaine BD).
Tous les choix qu'il va faire vont le conduire dans des situations plus compliquées les unes que les autres, jusqu'au dénouement final (ha ha, je ne dirai rien!!).

J'ai trouvé que la lecture se faisait très facilement, que c'était très fluide.
Par contre, ne le commencez pas juste comme ça, car c'est un livre que l'on peut difficilement lâcher une fois qu'on l'a débuté!

Bref, j'ai totalement adoré, et je le conseille vivement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire