samedi 5 octobre 2013

Film : Meurtre mystérieux à Manhattan


Sorti en 1993, disponible en DVD

Résumé :

L'éditeur Larry Lipton et son épouse Carol logent dans un luxueux appartement de Manhattan où ils se lient rapidement d'amitié avec leur voisins de palier, Paul et Lillian House. Un jour, cette dernière décède d'une crise cardiaque. Une mort étrange, la vieille dame n'ayant jamais eu de problèmes de santé majeurs. Petit à petit, l'idée d'un meurtre se précise et Carol Lipton est bien décidée à élucider ce mystère.




Mon avis : => bien mais un peu longuet

Je dirai que c'est un classique de Woody Allen qu'il faut avoir vu au moins une fois.

On se retrouve dans la vie d'un couple pris dans son train-train quotidien, que la rencontre avec ses voisins va venir modifier.
En fait, c'est plutôt le décès de la voisine qui va modifier leurs habitudes, car Carol (Diane Keaton) ne croit pas à un décès naturel et décide d'enquêter.
On la suit alors dans ses péripéties, dans les rebondissements, dans sa quête de vérité.

J'ai trouvé que c'était un très bon film. L'histoire est très solide (mais c'est un peu normal car c'est quand même Woody Allen...), elle est très bien montée.
Je déplore quelques longueurs, et notamment dans certains dialogues (mais je peux répéter ma remarque d'avant).

Bref, je ne suis pas la 1ère fan de Woody Allen, mais j'ai beaucoup apprécié et je le conseillerai sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire