mardi 18 mars 2014

Film : Supercondriaque

Sorti le 26 février 2014

Résumé : 

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...


Mon avis :

Avant d'aller voir ce film, je ne connaissais pas les critiques, et j'avoue, on m'a un peu forcé la main (j'aurais préféré le grand hôtel ou le film qui raconte l'histoire de Mary Poppins).

Et je me suis dit que normalement, le duo des Ch'tis était une bonne garantie.

Mais que nenni...

Le film a une très bonne idée à la base. L'hyponcondrie est une maladie dont on se moque facilement quand on n'en est pas atteint, et difficilement compréhensible. Donc la mettre en film, pourquoi pas ?
Essayer la soigner, mouaiche.

Mais quand le film commence un peu à dévier, avec une histoire d'expatriation, ça devient juste du grand n'importe quoi.
On se demande où ils sont allés trouver ces idées !

Il y a de très bons gags, mais ce sont malheureusement de rares moments dans le film.
Les acteurs ont une petite tendance à surjouer, ce qui m'a gâché encore plus le film et surtout, ils auraient dû se contenter d'une histoire réaliste, et pas partir dans des délires ahurissants !

Bref, attendez le dvd si vous tenez vraiment à le voir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire