dimanche 10 août 2014

J.K. Rowling : The Tales of Beedle the Bard


Edition : Bloomsbury, 2008

Résumé :


Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères


Mon avis :

Cela faisait 5 années que ce livre trainait dans ma PAL... Honte à moi...
Peut-être avais-je peur de m'y mettre parce que je l'ai acheté en anglais?
Pour enfin le lire, je l'ai inscrit sur ma liste du challenge ABC.

Et j'ai été vraiment stupide de ne pas le lire plus tôt!

Déjà, j'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère d'Harry Potter que j'aime tant : celle de la campagne anglaise, des sorciers et sorcières, celle d'une certaine morale (le bien gagne toujours !).
Ensuite, les contes, même écrits en anglais, se lisent extrêmement facilement et sont très distrayant.
Comme dans tous les contes, chacun nous donne des clés pour trouver le bonheur dans la simplicité, la générosité et la bonté. Cela ne sert à rien de chercher le pouvoir ou la force de vaincre tous ses ennemis car cela se retournera forcément contre nous.

J'ai beaucoup aimé le conte des Trois Frères qui m'a ramené quelques années en arrière. :-)

Bref, les dvd d'Harry Potter vont être revus sous peu, et ce livre fait beaucoup de bien (même s'il est tout petit...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire