samedi 10 janvier 2015

Romain Puertolas : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa


Edition : Le dilettante, 2013

Résumé :

IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.


Mon avis : 

Enfin, je l'ai lu. Il me faisait les yeux doux depuis tellement longtemps... Il aura été mon cadeau de noël avant noël (oui, j'ai un peu de retard dans mes chroniques...).

Commençons par le titre. Original, percutant, intéressant, qui donne envie.
L'histoire est à son image. On suit notre fakir avec attention, on apprend son passé, on envisage son futur, on vit son présent aussi rocambolesque que sa propre vie.

Ce livre est anti humeur noire. Il vous redonne le sourire.
Dans cette histoire totalement folle et inimaginable, tout tient debout, tout est cohérent, et tout est lié.
C'est fluide et très plaisant à lire.
Le seul point noir, c'est que le livre est trop court!

Bref, j'ai adoré..!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire