samedi 16 mai 2015

Roland C. Wagner : Tekrock


Edition : L'atalante, 2006

Résumé :

Paris, 2064. Comment les données sur Elvis Presley se sont-elles effacées du wèbe ?
Nous avons tous des trous de mémoire. Celui de Pépin de Pomme a englouti toute son existence d'avant la Terreur. Pour ne rien arranger, les neurones du bonhomme seraient « un peu trop bien triés », et un petit dragon vert lui pissait sur le pied quand il a pris conscience de son amnésie.
En quête de l'identité de cet étrange client, Tem va de découverte en étonnement, croisant des personnages improbables et décalés, mais c'est Gloria, sa fidèle aya, qui lui réserve la plus grande surprise.


Mon avis :

Tem, notre enquêteur transparent préféré, part sur les traces d'Elvis Prestley et de la Terreur.
Au cours de son enquête, toujours aidé par Gloria et Eileen, Tem fera la rencontre des triplées, 3 soeurs ayant assisté à la grande Terreur Primitive, ainsi que de bikers qui pourront le faire avancer dans sa quête sur les origines de la Terreur.

Avant toute chose, ce livre ne peut pas se lire seul, vous ne comprendrez pas l'histoire. La saga des futurs mystères de Paris se lit dans l'ordre et cela, avec énormément de plaisir.
Roland C. Wagner apporte dans ce livre une nouvelle avancée dans les origines de la grande Terreur.
Certaines clés nous sont livrées mais l'énigme reste présente.
A chaque roman, nous découvrons également une nouvelle facette de la vie de Tem et de ses origines.
L'atout de ce livre est la mise en scène de personnages présents dans les tomes précédents, et cela avec une grande facilité.

Bref, des personnages que je retrouve avec plaisir, et une histoire qui en vaut le détour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire