vendredi 22 avril 2016

Jesse Kellerman : Jusqu'à la folie


Edition : J'ai lu, 2012

Résumé :

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entrainé dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...


Mon avis :

Jonah est étudiant en médecine. C'est difficile, cela représente beaucoup de travail, mais il est motivé.
Un soir, il voit une femme se faire agresser. Il décide d'intervenir et tue l'agresseur par accident.
La femme décide de retrouver Jonah pour le remercier, et rentre peu à peu dans sa vie, pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

Ce livre est addictif. Une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. L'intrigue est tellement prenante que je me suis rendue compte que tout mon corps se tendait pendant ma lecture.
Jesse Kellerman nous emmène dans un univers très glauque, de harcèlement, et de faux semblants.
Très bien écrit, il se lit extrêmement facilement et beaucoup trop rapidement.
Et pour une fois, je n'avais pas deviné la fin!

Le personnage principal, Jonah, est très attachant. On se met facilement à sa place, et on essaie d'imaginer des solutions, la façon dont on réagirait si on était dans la même situation.

Si vous n'avez pas de roman en ce moment, ou pour cet été, celui-là sera parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire