lundi 8 mai 2017

Barbara Abel : L'innocence des bourreaux


Edition : Pocket, 2016

Résumé : 

Dans une supérette, une jeune maman, un couple adultère, une personne âgée et son aide, une mère et son ado font leurs courses. Un junkie entre pour voler la caisse et perd le contrôle de la situation. Un jeux subtile s'instaure alors entre supposés victimes et bourreaux.


Mon avis :

L'histoire se déroule dans une supérette de quartier. Dedans se trouve différentes personnes pour différentes raisons. Sauf que c'est également la supérette qui a été choisie par un junkie pour son cambriolage.
Mais les cartes qui ont été distribuées ne sont pas forcément celles que l'on attend...

L'auteur nous fait croiser la route d'une jeune maman, stressée d'avoir laissé son enfant juste pour 5 minutes, un couple adultère dont l'homme regrette déjà d'avoir trompée sa femme, une vieille femme acariâtre et son aide ménagère, une mère de famille qui vient de se fâcher durement contre son fils adolescent et qui s'en veut de ses paroles.
On enferme ces personnes dans un lieu, une supérette, on rajoute un cambrioleur, et on secoue le tout. Et cela donne un livre juste palpitant.
Car chaque personnage réagit d'une façon totalement inattendue, et à chaque réaction, il y a un rebondissement.

La tension est présente du début à la fin, car on sait qu'il va se passer quelque chose, mais on n'arrive pas à le deviner.
J'ai lu ce livre d'une traite, et honnêtement, j'ai tout apprécié. Bien que pas épais par rapport à d'autres romans, ses pages recèlent tout ce qui en fait un bon voire un excellent.

Je n'ai qu'un mot à dire à l'auteure : merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire