samedi 6 octobre 2012

Patrick Bauwen : L'oeil de Caine



Résumé : 

10 candidats se retrouvent ensemble pour participer à un jeu de téléréalité: L'Œil de Caine, du nom de la productrice de l'émission, Hazel Caine. Dans ce jeu, chacun a un secret à cacher. Mais lors d'une pause dans une station service au cours du voyage qui emmène les candidats des studios d'enregistrement vers l'hôtel censé abriter leur aventure, un problème surgit: le conducteur du bus est tué quasiment sous les yeux de Thomas Lincoln, un ancien médecin radié. Thomas Lincoln est le seul à être éveillé (avec un garçon de dix ans, Peter DiMaggio). Il finit par s'évanouir après avoir été agressé par la personne qu'il a vu agresser le chauffeur du bus. Et lorsqu'il se réveille, il est dans une église d'un coin perdu et caniculaire du Nevada, tandis que la carcasse carbonisée du bus git au dehors. Les candidats vont s'établir de l'autre côté de la rue, et s'aperçoivent rapidement que le village où ils se trouvent est en fait un ancien village de mineurs, qui semble encore servir uniquement pour l'étude des chauves-souris et la prostitution. C'est alors que la première des candidates disparaît...

Mon avis :

10 personnages, tous ayant un secret, se retrouvent piégés dans une petite ville perdue en plein désert. Et soudain, les candidats disparaissent les uns après les autres.
Pour tout vous avouer, je les ai suivis avec l'impatience de connaitre la suite.
Je ne vous cacherai pas le plaisir que j'ai eu à lire ce livre qui est étonnant.

L'histoire est haletante et l'auteur l'a écrit d'une telle façon qu'il est quasi impossible de s'arrêter entre les chapitres.
Il a été une grande découverte pour moi, et c'est avec plaisir que je le conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire