lundi 14 janvier 2013

Lisa Gardner : La maison d'à côté


Résumé :

La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?


Mon avis :

Honnêtement, je n'étais pas super emballée par le livre car je trouvais qu'il avait trop un côté à la Mary Higgins Clarck où tout le monde il est beau et parfait mais attention, un meurtrier est dans le groupe! (bon, j'avoue, je ne suis pas super fan des Clarck, même si un de temps en temps ne fait pas de mal).
Et puis je me suis dit que c'était le grand prix des lectrices "Elle" et que normalement, ce prix récompense des livres et des auteurs plutôt intéressants.

Donc me voilà embarquée à Boston, dans une banlieue bourgeoise à suivre un couple parfait avec une enfant parfaite.
Et voilà que la maman parfaite disparait! Et que fait le papa parfait? Il cache des preuves enfin, il empêche les enquêteurs d'accéder à des éléments de preuve pouvant aider à la recherche de sa femme.
Et là, je me suis dit "il y a un truc qui cloche".
Et au fur et à mesure, j'ai appris des choses qui m'ont encore plus embrouillée dans mon raisonnement, et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter de  lire tellement je voulais connaitre la fin!!

En plus, j'ai adoré la façon dont c'est écrit : un mélange entre les points de vue des différents personnages (dont un à la 1er personne du singulier) et des passages type "journal intime" de Sandra.

Et tout ça mis bout à bout a donné un livre qui tient super bien la route, que l'on est obligé de lire jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il s'est réellement passé et connaitre les secrets de chacun, et qui se lit très facilement!

Bref, vous pouvez y aller, c'est une valeur sûre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire