jeudi 10 janvier 2013

L'oeil de la lune


Résumé :

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….


Mon avis :

Ahhhhhhh, ce livre est tout simplement un petit bijou.
On retrouve tous les personnages encore vivants à la fin du 1er tome (donc il faut se souvenir du 1er tome même si notre auteur anonyme préféré fait des réexplications succintes), on retrouve la touche ultra violente de certains passages (âmes sensibles s'abstenir), on retrouve cet humour totalement décalé (Beethoven, le chien?).
On y apprend également de nombreuses choses notamment les origines du Bourbon Kid (ah ah, si vous voulez les connaitre, il va falloir lire!).

J'ai adoré cet univers noir, j'ai eu l'impression d'être dans Santa Mondega avec le Bourbon Kid, j'adore les passages bien sanglants qui s'entrelacent avec des passages complètement fous et humoristiques.
Ma préférence entre le 1er tome et le 2nd ? Je les ai autant aimés. Les deux se complètent parfaitement, s’emboîtent extrêmement bien. Je suis une grande grande fan.

J'attends maintenant l'adaptation cinématographique de cette saga (les droits ont été achetés par Don Murphy, producteur de "Tueurs nés"). Si le réalisateur est Tarantino ou Rodriguez, ce sera juste la cerise sur le super gâteau 4 étages!

Bref, à lire, à avoir, à savourer, mais seulement pour les coeurs bien accrochés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire