dimanche 24 mars 2013

Ce que doit faire un parisien : le salon du livre


Parce que tout parisien amateur de livre se doit d'y aller, je vous convie au salon du livre de Paris.

C'est un salon juste grandiose, qui donne le tournis, qui accueille de nombreux écrivains très très connus, dont les stands sont toujours bien garnis et qui cette année, à même créé un coin spécial "cuisine".

Le salon du livre, c'est le salon incontournable des livrovores.
Je vous conseille d'y aller tôt, pour pouvoir faire le tour tranquillement, car à partir de 14h, les allées sont justes pleines.
L'intérêt d'arriver tôt est également de pouvoir repérer qui va venir en dédicace (car il peut y avoir des changements de programme, ou si vous n'êtes pas organisé, ça vous permet de découvrir qui sera là le jour où vous faites la visite => mon cas...), et puis ça vous permet de flâner devant les stands sans être trop dérangé.

Un peu d'infos concernant ce salon :
sur le site déjà =>
il se situe à la Porte de Versailles, dans le 15ème.
entrée : 10€
tarif réduit (CE) : 6€
gratuit pour les moins de 18 ans, et les étudiants de moins de 26 ans.


Il y a également des expos, des espaces conférences, un espace spécial BD mangas, des concours, des radios...

Chaque année est également l'occasion pour un pays de faire connaitre sa littérature (cette année, c'était la Roumanie mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez mis en valeur...).

Et enfin, cette année a été toute spéciale pour moi car j'ai pu rencontrer Ayerdhal, un auteur juste génial, très gentil, et j'ai pu lui dire toute l'émotion que j'ai ressentie en lisant son hommage à Roland C. Wagner.

Bref, ce salon est un incontournable (surtout pour ceux qui aiment les livres), et je conseille de le faire très régulièrement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire