dimanche 4 octobre 2015

Linwood Barclay : Ne la quitte pas des yeux


Edition : J'ai lu, 2012


Résumé :


Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. 

Et si le pire était à venir ? 

Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. 
Et qui ne revient pas. 
Fugue ? Enlèvement ? Suicide ?


Mon avis :

Je crois qu'il s'agit de la hantise de beaucoup de personnes :  et si votre conjoint disparaissait, et que vous étiez le principal suspect ?
Sauf que vous étiez à la recherche de votre fils à ce moment-là...
Et les caméras de surveillance ne montrent rien...

Excellent thriller en vue !!
En quelques pages, l'auteur nous met dans l'ambiance du livre.
Car la question principale est : qu'est-il devenu de Jan, cette mère de famille exemplaire, où est-elle passée ?
Et petit à petit, on va découvrir le passé de chaque personnage, parce que chacun à quelque chose à cacher...

D'une écriture très juste et percutante, nous vivons le cauchemar de David qui n'a qu'un seul espoir, retrouvé Jan, la mère de son fils.
La fin m'a surprise, jamais je n'aurais imaginé un tel dénouement.

Bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire