dimanche 10 septembre 2017

Alexis Aubenque : Tout le monde te haïra


Edition : J'ai lu, 2016

Résumé :

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.


Mon avis :

Alaska nous voilà !
White Forest est peut-être une petite ville, mais il s'y passe des choses (vous n'avez jamais remarqué le taux de criminalité des petites villes ? Impressionnant...).
Nimrod, détective privé, et Tracy, flic et ancienne coéquipière de Nimrod, se retrouvent mêlés à deux affaires qui n'ont rien en commun.
Cependant, certains points se recoupent, s'entrelacent. On part d'un meurtre, pour poursuivre sur une disparition, pour arriver à un bateau pris dans les glaces.
Quel est le point commun entre tous ces faits ?

Nimrod et Tracy sont deux personnages hyper attachants, L'un avec son chien, l'autre avec sa famille, différents mais complémentaires, tenaces tous les deux, flics dans l'âme.

Ce roman nous plonge dans les mystère de l'Alaska, qui m'ont tellement donné envie d'aller y faire un tour, et de connaitre cette région méconnue.

Verdict : 💗💗💗

J'ai adoré l'atmosphère qui règne dans ce livre, j'ai adoré le lieu et l'histoire.
Une belle découverte que cet écrivain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire