dimanche 26 août 2012

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

Résumé
Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y-a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?


Mon avis :
Jocelyne Guerbette, mariée à Jocelyn, habite à Arras. C'est une personne normale, comme on en croise partout.
Mais elle a gagné le gros lot.
Qu'est ce que vous feriez, vous, avec 18 millions d'euros en poche? La question peut paraître simple car on y a tous déjà songé un peu.
Cependant, ce livre nous fait réfléchir sur le bonheur : est-ce simplement avoir de l'argent et pouvoir le dépenser sans compter, ou est-ce autre chose ?
Car nous cherchons tous à être heureux sans forcément savoir ce que nous voulons vraiment.

J'ai dévoré ce livre, je l'ai lu d'une traite, adoré. J'aurais voulu qu'il dure 100 pages de plus pour suivre Jocelyne encore plus loin, pour continuer à vivre son histoire.

Maintenant, je n'ai plus qu'à réfléchir à la liste de mes envies...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire