Sorti au cinéma en 2010, DVD disponible
Résumé :
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
Mon avis :
Je trouve que Kick-Ass est basé sur une excellente idée, car qui n'a jamais rêvé d'être un super héros?
Quand vous regardez les films projetés, on remarque que l'on est notamment baigné dans l'univers Marvel, des bons contre les méchants. Et quel est leur point commun ? Ils ont tous des super pouvoirs.
Là, on est dans le monde réel, où des gens comme vous et moi cherchent à défendre le plus faible sans savoir voler ou avoir des yeux qui jettent des rayons lasers. Et le pire, c'est qu'ils y arrivent, plus ou moins bien.
C'est Dave (Aaron Taylor-Johnson) qui lance la mode du super anti héros. C'est un personnage qu'on peut qualifier d'innocent, et de coeur pur => en gros, il ne souhaite qu'améliorer notre monde.
Il va faire la rencontre de Hit Girl (Chloë Grace Moretz) et de Big Daddy (Nicolas Cage) qui vont l'aider dans sa quête.
Ce film est une totale innovation. On adhère parfaitement aux personnages, et on peut s'identifier à eux très facilement.
C'est drôle, c'est triste, il y a de bonnes répliques, de l'action, des combats et du sang.
On passe un très bon moment, et le 2ème opus n'est pas en reste.
Je vous conseille juste de regarder le 1er sinon, vous raterez certaines choses.
Un grand bravo à la prestation de Jim Carrey qui interprète le colonel Stars & Stripes, et que je n'avais même pas reconnu !
Bref, j'aime énormément. Par contre, j'espère qu'ils n'en feront pas un 3ème sinon, ça fera trop (et vu la fin du 2nd, j'en doute...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire