lundi 11 novembre 2013

Roger Zelazny : Les neuf princes d'Ambre (tome 1 du cycle des princes d'Ambre)


Edition : Folio SF, Août 2012

Résumé :

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


Mon avis :

Bon, je crois que je suis de nouveau embarquée dans un cycle...

Lu dans le cadre du challenge ABC des littératures de l'imaginaire, je ne pensais pas que ce livre m'aurait autant plu.

L'histoire se déroule toute seule, l'air de rien. Je ne sais pas comment décrire ce livre car je l'ai lu en seulement 2 jours : il est prenant, il se passe plein de choses, et on ne peut pas s'arrêter.

On suit Corwin, au départ dans sa recherche de mémoire, ensuite dans sa conquête de pouvoir. A travers ce personnage, on découvre Ambre, la ville réelle sujette à tant d'intrigues.
Corwin est entouré de ses frères et soeurs, dont les liens ne sont pas forcément ceux de la fraternité... mais plus du pouvoir.

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien, je me suis assez accrochée à Corwin, et je vais surement lire les autres tomes.

Bref, je le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire