samedi 11 janvier 2014

FILM : La vie rêvée de Walter Mitty


Sorti le 1er janvier 2014

Résumé :

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.




Mon avis :

Une personne qui n'a pas vu le film m'a dit "Franchement, c'est juste l'histoire d'un mec qui a des super pouvoirs, ça n'a pas l'air intéressant".

Mais l'affiche m'attirait, et le titre aussi...

Et quand le film a commencé, je me suis dit que la personne n'avait pas tort... sauf qu'en fait, si !
Walter Mitty imagine des scènes où il est le super héros, dans lesquelles il arrive à avoir une sublime répartie, où il combat son chef et gagne.
Vous n'imaginez jamais ce genre de scène quand il vous arrive un pépin ? Et bien moi si, et du coup, je me suis énormément identifiée à Walter (à part que c'est un homme... et pas moi !).

Et un jour, parce que Walter doit retrouver le négatif d'une photo (il est le chef de service des négatifs de life magasine), il prend son courage à deux mains, et accomplit des choses incroyables !

Ce film fait passer un bon moment, détend, et est bourré d'humour.
Je n'ai pas vu le temps passer, et je ne regrette à aucun moment d'être aller le voir.
Il y a des passages sublimes au niveau esthétique et Ben Stiler joue de façon incroyable.

Bref, si vous voulez passer un bon moment, allez-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire