dimanche 15 juin 2014

Seth Greenland : Un bouddhiste en colère


Edition : Liana Levi, 2013

Résumé :

À Palm Spring, Californie, le soleil brille en permanence. Mais pas pour Jimmy Duke, ex-flic, ex-mari, ex-alcoolique. La déprime le guette dans son mobil-home, et ce n’est pas la présence de ses deux frères qui va lui remonter le moral. Quelle proximité pourrait-il avoir avec Randall, représentant au Congrès en pleine campagne électorale, en quête d’une image impeccable et séduisante à fournir aux médias ? Et avec Dale, petit malfrat qui à peine sorti de prison sur son fauteuil roulant imagine illico comment monter un coup fumant? Plus que jamais Jimmy voudrait être fils unique. Mais, malgré une pratique assidue du bouddhisme en ligne, il aura bien du mal à laisser ses frères s’agiter dans le bocal californien sans être tenté d’intervenir… D’autant qu’avec un chef de la police irascible, une candidate pétroleuse qui monte dans les sondages, une technicienne du bronzage dangereusement sexy et deux voyous prêts à tout, le cocktail pourrait être explosif…


Mon avis :

J'ai découvert Seth Greenland avec "Un patron modèle" (non chroniqué car avant l'ouverture de mon blog), et j'ai su qu'il allait faire partie de mes auteurs à suivre (à l'instar de Iain Levinson).

Ce livre retrace la vie de plusieurs personnes, dont les vies sont liées, et elles sont liées par Nadine, la technicienne du bronzage et prof de tennis. Par contre, pour savoir ce qu'il arrive à Nadine, ou à Jimmy, ancien flic, et fil conducteur de ce livre, il va falloir lire.
Mais promis juré, ce ne sera pas une torture, juste un excellent moment !

Car ce roman est délicieux, il fait passé le temps trop rapidement, et quand il est fini, on en redemande.

Seth Greenland peint des personnages plus vrais que nature : la blonde sexy qui est perdue dans la vie, l'ancien flic qui doit contenir sa colère, le politicien véreux aidé par son conseiller prêt à tout pour lui faire remporter l'élection...
Tout cela saupoudré d'un Machiavel déversant ces petits commentaires pendant toute la lecture.

Une écriture fluide, des petites pointes d'ironie, une histoire qu'on n'arrive pas à lâcher, tout ça regroupé au même endroit grâce à un auteur talentueux. Que demander de plus ?

Bref, lisez le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire