dimanche 7 octobre 2012

Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa Pollock (Tome 2)


Résumé :

Gus a disparu ! Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d'une salle de classe.
Dans la mémoire de l'appareil, la photo, floue, d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
La jeune fille l'ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

Mon avis :

J'ai trouvé le personnage d'Oksa beaucoup plus abouti et développé que dans le 1er roman. Même si certains côtés font d'elle l'adolescente qu'elle est (et du coup, je ne me retrouve pas trop dedans), l'histoire est assez prenante.
On retrouve dans ce livre des personnages plus mûrs avec des questionnements et des réflexions plus adultes.
On voit également se développer des sentiments amoureux entre certains personnages (notamment le trio Oksa, Tugdual et Gus qui avait été initié dans le 1er tome), ce que j'ai trouvé assez intéressant.

Concernant le style des auteurs, même si certains passages ont le don de m'exaspérer (surtout ceux où ils sont tous dans un pétrin pas possible, à la limite de la mort, mais qu'ils sont "morts de rire" à cause d'une réflexion d'une créature), je l'ai trouvé plus intéressant que le 1er voire plus facile à lire pour un adulte.
L'histoire globale est prenante et je pense que je vais devoir lire les suivants pour connaitre la fin de l'histoire.

En conclusion, je ne pense pas qu'il soit utile de l'avoir dans votre bibliothèque sauf si vous avez un(e) ado féru de lecture et de sorcière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire