samedi 2 mars 2013

Ce que doit faire un parisien : le salon de l'agriculture


Le salon de l'agriculture est le salon emblématique qui regroupe tous les parisiens en manquent de nature, mais également les provinciaux.

C'était la 1ère fois que j'allais à ce salon et ça a été une grande découverte.

Tout d'abord, parlons pratique : 

  • les tarifs : Gratuit (- de 6 ans), 13 euros (adultes), 6 euros (enfants de 6 à 12 ans et étudiants)
  • le lieu : porte de Versailles, Paris
  • les dates : Du 23/02/2013 au 03/03/2013 (bon, je m'y suis prise tard, mais il reste demain, sinon l'année prochaine!)

Il ouvre de 9h à 19h, et vu mon expérience de ce jour (arrivée à 11h30 et départ à 15h30), je vous conseille très très fortement d'y aller à l'ouverture.
Passé 13h, les animaux sont inapprochables, les poussettes ont envahies les allées, les enfants se perdent, bref, c'est un peu l'anarchie.

Le salon est dispatché sur 9 halls (donc il faut marcher et piétiner) mais honnêtement, quand je suis arrivée dans le hall des bovins, tous les souvenirs de mon enfance sont remontés (ma madeleine quoi!).
Petit souvenir :


L'intérêt également de ce salon, ce sont les deux halls réservés aux spécialités des régions de France et d'Outre-Mer. Et là, ce n'est qu'explosions de saveurs et d'odeurs.
Personnellement, je me suis jetée sur ma région d'origine (la Bretagne), mais mon estomac a également profité de la brioche aux pralines de la région Rhône-Alpes.


Après mettre très bien sustentée, petite balade chez les caprins :


Puis les équidés (cheval de trait)


Verdict : je pense que ce salon a tout d'un grand salon, et qu'il faut au moins y aller une fois dans sa vie.
Les points négatifs sont le monde et les poussettes (je suis désolée mais je déteste me faire rouler dessus et exploser la cheville, on est tous dans le même cas => bloqué dans les allées!). N'oubliez pas que ce salon est très grand et qu'il faut beaucoup marcher.

A FAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire