Sorti au cinéma le 31 juillet 2013
Résumé :
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
Mon avis : => beaucoup d'effets spéciaux pour un film très esthétique
Pour moi, ce film est à voir au cinéma ou sur un très grand écran car il est bourré d'effets spéciaux.
Je trouve que l'histoire ne tourne pas forcément autour des 4 magiciens mais plus autour des deux agents spéciaux (Mark Ruffalo et Mélanie Laurent) qui cherchent à les arrêter.
Et pourquoi cherchent-ils à les arrêter? Car ils réussissent des numéros de magie plus spectaculaires les uns que les autres (comme voler une banque française alors qu'ils sont à Las Vegas => un grand bravo à José Garcia qui interprète très bien le vacancier français!).
Donc nous voilà sur la voie de la résolution des différents tours afin de savoir pourquoi nos 4 cavaliers les réalisent (et oui, c'est le pourquoi qui est primordial...).
L'histoire est plutôt bien faite même si j'avais trouvé le comment du pourquoi avant la fin.
Mais en fait, allez-y surtout pour l'esthétique car ce film est bourré d'effets spéciaux.
Enfin, même si la trame est correcte, j'ai trouvé que la fin tombait un peu à plat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire