samedi 17 octobre 2015

Barbara Abel : Duelle


Edition : Le livre de Poche, 2014

Résumé :

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.


Mon avis :

Lucy mène une existence de rêve : elle est mère de deux magnifiques enfants, et a un mari aimant.
Cependant, Lucy a été adoptée, et ne connait pas sa mère biologique. Même si elle est très heureuse avec sa famille, quand l'émission de télé-réalité frappe à sa porte, elle ne peut s'empêcher de penser que c'est sa mère qui la recherche. Elle décide donc de participer...

Je ne peux pas dévoiler la rencontre, car toute l'histoire du livre en découle, et je vous gâcherai donc une grande partie de votre plaisir.
Il va également être difficile d'écrire un avis complet sur le livre, car je n'ai pas envie de trop en dire...

Ce roman a été pour moi extrêmement plaisant dans le sens où tout ce qu'il s'y passe est étonnant.
Bourré de rebondissements, il est difficile d'imaginer le chemin qu'a choisi Barbara Abel pour nous mener au final.
Très bien écrit, sans temps mort, ce livre se lit très facilement et beaucoup trop rapidement à mon goût...

J'ai découvert Barbara Abel grâce à St Maur en poche, et je ne regrette pas la queue que j'ai faite à son stand.

J'ai juste adoré ce roman.

1 commentaire: