dimanche 21 juin 2015

Paris à faire : Saint Maur en Poche

Je conclus ma semaine en beauté.
Rien ne peut me rendre plus heureuse que d'errer dans une marée de livres, ils m'attirent comme s'ils n'attendaient que moi pour prendre vie.

Et Saint Maur en Poche existe pour cela ! Pour rendre le sourire aux gens, pour distribuer du bonheur !


Arrivées vers 13h30, nous commençons à déambuler dans les allées.
Une question cruciale se pose : doit-on prendre un ou deux paniers pour les livres ? Je vote pour deux, mais non, nous ne sommes pas sûres de repartir avec beaucoup de livres (dans mon cas, si... ;-) ).

Et spontanément, la partie polars l'emporte sur le reste. Je regarde les pancartes annonçant les auteurs.. Sandrine Collette (flûte, je les ai déjà lus les poches... faut que j'attende pour la sortie du dernier...), Dominique Sylvain, Anne Perry, Jacques Saussey (chic, j'ai trop aimé le 1er livre que j'ai lu de lui), Jacques Expert et encore tellement d'autres...

14h30 arrive, et les auteurs reviennent de déjeuner. C'est la folie, les gens arrivent de nulle part, les allées sont combles, et les livres circulent et envahissent les paniers.
Le notre commence petit, puis il devient de plus en plus lourd.
Je papote avec Dominique Sylvain sur le livre papier contre le livre électronique, je rigole avec Nicolas Lebel, j'arrive à approcher Valentin Musso, je dis tout le bien que j'ai pensé de son roman à Jacques Saussey...

Et on finit avec un cabat rempli à ras bord : pour moi, 13 livres + un gratuit, pour ma soeur, 8 livres si mes souvenirs sont bons. On aurait dû prendre un 2nd panier...

Et voilà mes trophées :


Moi heureuse, moi comblée :-)
Et moi revenir l'année prochaine !!!!
Le site est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire